
Bulle de Mystère
Du 29 octobre au 1er novembre
Gîte Le Rêve de Maxime, Orne
Une maison de charme en Normandie, des plaids, des livres et juste ce qu’il faut de mystère… Bienvenue dans Bulle de Mystère, notre retraite de lecture dédiée aux thrillers, romans à suspense et histoires mystérieuses. 🕯️📖
Le temps d’un week-end, viens ralentir, lire sans contrainte et te laisser embarquer dans une ambiance immersive autour du mystère et du suspense. Entre temps de lecture, ateliers, moments de détente et discussions passionnées, tout est pensé pour profiter pleinement de ton amour des livres.
Une retraite littéraire en Normandie pour frissonner, échanger, faire de belles rencontres et partager le plaisir d’une lecture qui nous tient éveillées jusqu’au bout de la nuit.

Le lieu
Au coeur de la verdure normande, le Rêve de Maxime est un véritable cocon où l’on se sent immédiatement comme à la maison. Buller dans le spa, lézarder sous la véranda ou créer autour de la grande table familiale, tout ici invite au lâcher prise. Ce lieu deviendra très vite ta maison de vacances préférée !
Les espaces détente
Baigné de lumière et tourné vers l’extérieur, l’espace spa est le vrai plus de ce lieu. Accessible de manière illimitée, le jacuzzi 5 places et le spa de nage sauront prendre soin de toi mieux que quiconque.


Les lectures communes
Parce que rien ne rapproche plus qu’un bon livre, une lecture commune te sera offerte à ton arrivée. Tu auras le choix entre plusieurs options en amont.
Sélection à découvrir prochainement
Les ateliers
Plonge au cœur d’une Murder Party immersive et tente de résoudre une mystérieuse affaire. Esprit d’équipe, déductions et rebondissements seront au rendez-vous… mais attention : les apparences sont parfois trompeuses.


La pension complète
Lire c’est bien, mais lire le ventre bien rempli, c’est encore mieux ! Tout est compris, du petit déjeuner au dîner, sans oublier les en-cas et rafraichissements.
Du temps pour soi
En retraite de lecture, la lecture n’est pas notre seule activité ! Du matériel de loisirs créatifs et des jeux de société seront à ta disposition tout le week-end pour décompresser dans ton coin ou en faire un véritable moment de partage.


Les transports
Le gîte est accessible en moins de 2h depuis Caen, Rouen, Le Mans, Alençon, Le Havre, Chartres, Laval, …
Si tu souhaites venir en train, une navette est organisée entre la gare de l’Aigle et le gîte le jeudi et le dimanche.
Pour participer à cet évènement, tu dois être majeur.e à la date de début du séjour

Le mot de l’organisatrice
Hello, moi c’est July et je serai ton hôtesse pour le weekend ! À défaut de pouvoir vivre entre les pages, j’ai eu l’envie de créer un véritable refuge où la lecture devient prétexte à de belles rencontres et moments de partage. Amoureuse des détails, je mets tout en oeuvre pour faire ressortir la magie des moments simples.
Mon but ?
Vous voir repartir le coeur débordant de sérénité !

Une question ?
N’hésitez pas à nous écrire pour toute question, demande particulière, proposition de collaboration ou simple envie de papoter !
